2004
Gripsure est née d’une conversation entre Mike et Ross un jour de pluie de 2004.
Après avoir créée une société pour la pose surfacique de résine, ils ont conclu un contrat avec le Cornwall country council pour fournir des lames de bois revêtues d’un matériau antidérapant. C’est le début de l’histoire Gripsure.
La Cornouaille est un comté notoirement reconnu pour son humidité. A l’arrivé de l’Autonome, les sentiers de la côte devenaient rapidement impraticables et dangereux pour les travailleurs et randonneurs côtiers. De ce constat, les deux compères ont eu l’idée d’associer leur expertise dans les systèmes antidérapants au matériau bois. Ils ont ainsi développé un processus d’application de résine spécifique pour créer des lames de terrasse antidérapantes. Ces lames ont été utilisées pour améliorer l’ensemble des sentiers de la côte de Cornouaille, dans le sud-ouest de l’Angleterre.
Et depuis les humbles débuts dans l’étable d’un fermier local, ils ont commencé à fabriquer de plus en plus de lame de terrasse antidérapante.
En quelques années, le volume de lame antidérapante dépassait celui des revêtement antidérapants surfacique de résine, et la marque GRIPSURE fût introduite. Bientôt l’étable cédait sa place à un ancien séchoir d’argile à porcelaine désaffecté, plus volumineux au cœur de la Cornouaille, alors que la production montait en flèche grâce aux compétences d’ingénierie et de vente de Ross et Mike.
2020
Aujourd’hui Gripsure est désormais l’une des marques de terrasse antidérapante les plus connues en Europe. Cet essor a permis à l’entreprise de créer une filiale en France, Gripsure SAS, et d’implanter le marché asiatique, avec un partenaire de production basé au Japon. Gripsure prévoit d’accompagner cette croissance en s’implantant dans une douzaine d’autres territoires.
Avec le recul, ni Mike ni Ross n’auraient pu imaginer à leurs humbles débuts, qu’ils étaient en passe de créer une entreprise mondiale.