Brittany to Bugle: stage de 8 semaines d'Arthur chez Gripsure

Siège de Gripsure
J'ai effectué mon stage de 8 semaines chez Gripsure de mai à début juillet dans le cadre de mes études de commerce international au Kreisker à Saint Pol de Léon. C'était ma première expérience de travail pour une entreprise internationale dans un pays étranger.
Gripsure est le premier fournisseur de terrasses antidérapantes au Royaume-Uni et a commencé à exporter sur le marché français en 2016. Au début de cette année, Gripsure a lancé deux produits de terrasses antidérapants Cumaru et Pine traité, par l'intermédiaire d'un des plus grands marchands du constructeur. En France.
Mon activité principale au cours de mon stage a été de contacter les commerçants Builders à travers la France et de leur présenter la gamme de produits Gripsure ainsi que de leur offrir plus d'informations sur les produits pour aider à la vente en magasin. J'ai également aidé avec certaines traductions de descriptions de produits et d'e-mails.
Tout mon temps n'était pas basé sur le bureau. J'ai passé une partie de mon temps à aider l'équipe de production, ce qui m'a donné l'occasion de voir comment les terrasses en bois antidérapantes Gripsure sont fabriquées et d'améliorer ma connaissance des produits.
Le clou de mon stage est que j'ai eu une chance incroyable de participer au Carrefour International du Bois en tant qu'exposant. Le salon est le plus grand salon du bois en France qui se tient à Nantes tous les deux ans. Ce fut une expérience intéressante et m'a beaucoup appris sur la façon de présenter des produits dans un environnement occupé et professionnel. J'ai parlé avec des professionnels et pris les coordonnées des personnes qui sont venues sur le stand. Mon passage au salon m'a vraiment donné une idée du travail dans le monde professionnel.
J'ai apprécié mon séjour chez Gripsure dans un environnement convivial que je n'oublierai jamais. Je suis extrêmement reconnaissant à Gripsure de m'avoir offert ma première opportunité de stage international.C'est un grand pas pour moi dans la préparation de ma future carrière professionnelle.
Arthur

Article précédent Article suivant

Laissez un commentaire