
Lors de la conception et de la construction d'une terrasse en bois, il est essentiel de prendre en compte la résistance et la longévité des composants et des fixations du sous-châssis. Les sous-cadres sont généralement construits sur un support dur tel que du béton ou du tarmacadam, sur des piliers construits en brique ou en bloc, ou fixés à des poteaux qui sont fixés dans des trous remplis de béton.
Des postes
Les poteaux à fixer dans le béton doivent être traités sous pression pour utiliser la classe 4 qui protège le bois en contact avec le sol. En plus du traitement de préservation supplémentaire, il aide également à donner à tout bois qui sera en contact constant avec le sol quelques couches de peinture bitumineuse. La peinture bitume empêche la pénétration d'humidité dans le bois, ce qui contribue à améliorer la longévité des poteaux.
Solives et poutres
Les solives doivent être d'une taille appropriée pour la distance parcourue (généralement 150 mm x 50 mm) et leur résistance est évaluée en conséquence. Des conseils sur les distances de portée et le classement de résistance peuvent être trouvés auprès de la Timber Decking and Cladding Association (TDCA). Encore une fois, si les joutes entrent en contact avec le sol ou reposent sur des piliers en béton, il vaudrait la peine de se procurer du bois traité de classe 4 et de peindre les zones de contact avec de la peinture bitumineuse.
Découpe et fixation
Vous devez toujours éviter de fixer les poutres porteuses à travers le fil d'extrémité car cela fournit le point de fixation le plus faible pour les vis. Au lieu de cela, utilisez des supports de solive pour fixer les solives aux poutres principales, fixez les solives directement au sommet des poutres principales afin que la charge soit transmise directement d'une solive à l'autre. Toutes les extrémités coupées doivent être traitées avec un conservateur de grain d'extrémité approprié, tout comme les trous de forage ou les entailles. Cela protège l'intégrité du traitement conservateur. Il est conseillé, mais pas indispensable, d'utiliser un conservateur de grains d'extrémité du même fabricant que le traitement de conservation d'origine. Toutes les fixations doivent être adaptées à une utilisation en extérieur et aux fins prévues. Les boulons galvanisés sont idéaux pour la fixation des poutres aux poteaux, et les vis en acier inoxydable sont idéales pour la fixation des solives et des noggins. Assurez-vous toujours que les fixations sont suffisamment longues et d'une épaisseur et d'une résistance appropriées. Le fournisseur de fixations doit être en mesure de proposer des conseils sur la taille et la résistance des fixations.